Présentation

L'Alfa Club du Sud-Ouest existe depuis 1996 et regroupe tous les passionnés d’Alfa Romeo de Midi-Pyrénées, d’Aquitaine et de Poitou-Charentes qui souhaitent partager leur passion avec d’autres alfistes qui, comme eux, sont atteints par le fameux «virus Alfa».

L'Alfa club du Sud-Ouest compte une centaine de membres et accueille tous les possesseurs d’Alfa. Les modèles les plus représentés au sein du club sont essentiellement les « Bertone », les Giulia spiders, les gtv mais comprend également de bien plus anciennes : une 6c 1500S de 1928 et de beaucoup plus récentes : des 147gta, en passant par des modèles mythiques tels que Giulietta sprint et spider, Montréal etc...

Notre finalité est de partager l’expérience des uns et des autres au niveau de la restauration ou de l’amélioration de leur modèle, de la recherche de pièces et de bonnes adresses ; mais c’est également de vivre notre passion lors de sorties organisées par notre Club. Ces sorties peuvent se dérouler sur une journée proche de chez vous, ou sur plusieurs jours voire sur une semaine ou plus. C’est ainsi que nous sommes allés en Italie en 2001, en Corse en 2003, en Espagne en 2004, au Portugal en 2005, nous avons réalisé un grand tour du Sud-Ouest en 2006 pour célébrer notre dixième anniversaire, passé une semaine en Lozère en 2007, parcouru l’Alsace en 2008, la Catalogne en 2009 en attendant de repartir en Italie en 2010 pour y célébrer les 100 ans d’alfa Romeo.

La cotisation annuelle est de 50 euros. Elle permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur les pièces détachées, sur les prix de nos sorties et permet de recevoir notre bulletin de liaison: "Virus Infos" . Bulletin tout en couleurs qui foisonnent d’articles sur les alfa (les nôtres, les modèles prestigieux, les prototypes …) donne des conseils techniques, des nouvelles du Club (de ses projets et de ses membres) sans oublier d’aborder tous les sujets d’actualité qui ont un rapport avec la marque que nous affectionnons particulièrement.

Si vous souhaitez vivre à l’heure alfa avec des passionnés de votre région, rejoignez-nous, il vous suffit de télécharger et de nous adresser un bulletin d’adhésion !